
La vision de Selbé Ndom va surprendre plus d'un amateur. Au moment où les supporteurs de chaque camp pensent à la victoire de leur lutteur, la voyante vient de sortir des secrets d'un autre monde. Sortie de ses songes nocturnes Selbé Ndom donne le verdict du combat tant attendu par les amateurs de lutte. Les signes qui lui sont apparus indiquent que «le lutteur qui arborera un "nouveau nguimb" va tomber».
Très sûre d'elle, la voyante a ajouté que ce verdict est différent de celui des cauris, puisqu'il s'agit d'une vision, comme lors du combat Yékini / Balla Gaye 2.
«La vision est plus précise et elle ne peut être faillible, parce quelle émane de Dieu. J'ai vu en songe deux gamins portant chacun un bol et qui se rendaient chez l'un des lutteurs. Quand je leur ai demandé où ils allaient, ils m'ont répondu : chez le vainqueur... Mais je ne révélerai pas son nom. J'ai ensuite vu le vaincu dans une posture inconfortable. Il était agenouillé dans l'enceinte de l'arène, faisant de grands gestes d'énervement et d'incompréhension. Très affecté par le revers, il avait la tête tournée vers l'ouest», confie Selbé Ndom.
MAMADOU FALL
L'OBS n° 3460 du 3 avril 2015