Menu

[Stats avant Russie/Egypte] La Russie n'a jamais perdu devant une équipe africaine


Rédigé le Mardi 19 Juin 2018 à 11:47 commentaire(s)



Excepté l’Algérie qui a obtenu un nul en 2014, la plupart des équipes africaines se sont toujours inclinées face à la Russie en phase finale de Coupe du monde. L‘Égypte de Mohamed Salah mettra-t-elle fin à cette “malédiction” ce 19 juin ?

En match comptant pour la deuxième journée du groupe A de la Coupe du monde, la Russie croise le fer ce 19 juin au stade de Saint-Pétersbourg, avec l‘Égypte. Évidemment, c’est toute l’Afrique qui a hâte de voir les exploits des Pharaons déjà sous pression pour avoir perdu leur premier match devant l’Uruguay 0 – 1 le 15 juin dernier.

Mais, en regardant le match d’aujourd’hui, les mauvais souvenirs pourraient remonter à la mémoire comme la moutarde au nez. D’abord en 1990 en Italie. Malgré sa qualification pour les huitièmes de finale, le Cameroun s’incline 4 – 0 devant l’Union soviétique.

Quatre ans plus tard, lors de la Coupe du monde jouée du 17 juin au 17 juillet 1994 aux États-Unis, la Sbornaya (équipe nationale en langue russe), ne fait qu’une bouchée des Lions indomptables du Cameroun par un lourd score de 6-1. Oleg Salenko marquera à lui seul cinq buts. Côté camerounais, l’honneur fut sauvé par Roger Milla qui marqua à la 47è minute.

>>> LIRE AUSSI : Mondial 2018 – 3 choses à savoir sur les Pharaons d’Egypte

L’Afrique impuissante devant la Russie ?

Mais, il n’y a pas que le Cameroun qui s’incline devant les Russes en phase finale de coupe du monde. En 2002, la Tunisie deuxième pays africain à affronter la Russie en Coupe du monde, fut battue (2 – 0) au Mondial nippo-coréen.







Diapalé sa Mbeur-Soutenez Sokh bou Malika pour son prochain combat

Pour aider les lutteurs dont les cachets sont très bas, Arenebi lance une nouvelle rubrique : Diapalé sa Mbeur, pour aider financièrement les lutteurs.
Vous pouvez donner une contribution par Orange Money, Wari ou encore par carte bancaire. Tous les paiements sont sécurisés et gérés par Pay Expresse.

Pour apporter votre contribution cliquez ici .

Merci d'avance


Auteur : Arenebi.com
19/02/2019




L'actu de la lutte
Actualités Lamb Ji Lutte Sénégalaise, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Lac 2 etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM






Sans titre 4
Sans titre 3
Sans titre 19
Sans titre 18
Sans titre 6
Sans titre 4