TOURNOI CEDEAO DU 12 AU 15 JUILLET A NIAMEY Ambroise Sarr lâche ses 5 Lions


Rédigé le Mercredi 11 Juillet 2018 à 13:31 commentaire(s)



TOURNOI CEDEAO DU 12 AU 15 JUILLET A NIAMEY Ambroise Sarr lâche ses 5 Lions
Le sélectionneur national a publié les lutteurs qui défendront les couleurs du Sénégal lors du tournoi de la CEDEAO à Niamey, du 12 au 15 juillet prochain.
Dimanche, aux alentours de 15 heures, le sélectionneur national Ambroise Sarr a publié la liste, des cinq lutteurs qui vont représenter le Sénégal au prochain tournoi de la CEDEAO du 12 au 15 juillet prochain à Niamey, capitale du Niger. Parmi les dix lutteurs présélectionnés, ce sont Moussa Faye (66kg), Ngor Niakh (76kg), Omar Diouané (86kg), Sélé (100kg) et Franc (120 kg) qui sont retenus pour cette compétition.
Les critères pris en compte pour établir la liste définitive est la performance, la compétence et l'expérience. Même si certains lutteurs vont disputer, pour la première fois, un tournoi de la CEDEAO. Ambroise Sarr détaille : «Cela fait longtemps que je suis, avec les membres de la Direction technique, ces lutteurs cooptés pour ce tournoi international. Nous avons établi un week-end (VSD) pour voir les lutteurs à l'œuvre. Il n'y a pas que la performance. Le Drapeau du chef de l'État est très complexe. Un lutteur peut être bon et être moins performant à ce tournoi. Je ne me fie pas à cette compétition pour choisir une sélection. J'ai bon espoir sur eux. Je pense que nous pouvons avoir des satisfactions avec cette équipe. Je suis très confiant. Je demande aux Sénégalais de prier pour une victoire finale. J'encourage les lutteurs non-sélectionnés. Ils doivent juste continuer le travail ».
Boubacar NIANG
Sunu Lamb n° 3743 du 9 juillet 2018
 
Les 5 Lions sélectionnés
66 kg : Moussa Faye
76 kg : Ngor Niakh
86 kg : Omar Diouané
100 kg : Mamadou Sène dit Sélé
120 kg : Emile François Gomis dit Franc










L'actu de la lutte






Sans titre 14
Sans titre 13
Sans titre 4
Sans titre 3
Sans titre 29
Sans titre 28