Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


TOURNOI DE LUTTE SIMPLE À PALMARIN, CE VSD Ambroise Sarr met en jeu 16 bœufs et 60.000 FCFA


Rédigé le Vendredi 16 Janvier 2015 à 17:40 | Lu 1512 commentaire(s)



TOURNOI DE LUTTE SIMPLE À PALMARIN, CE VSD Ambroise Sarr met en jeu 16 bœufs et 60.000 FCFA

 
Ambroise Sarr and Co organise ce VSD (Vendredi, samedi et dimanche) un événement inédit à Palmarin Ngalou. Un total de 16 bœufs en plus d'une somme symbolique de 60.000 FCFA seront en jeu.
VSD de feu à Palmarin Ngalou ! Les grandes stars de la lutte sans frappe auront à coup sûr une seule destination ce week-end : Palmarin Ngalou. En effet, tous les grands champions de la lutte simple y sont attendus. Ablaye Ndiaye, Mamady Ndiaye, Thiaka Faye, Reug Reug, Yékini 2, etc. Les légers entrent en lice ce vendredi. Ils vont s'affronter jusqu'en demi-finales. Le samedi, les poids lourds prendront le relais jusqu'en demi-finales. Toutes les finales seront disputées le dimanche 18 janvier. Trois drapeaux seront en jeu. Il s'agit de ceux des maires Louise Seck de Palmarin, Bou-car Diouf de Joal Fadiouth et Karim Sène de Fimela.

Yékini, Siteu en guest-stars
Quand II y a en jeu une mise aussi importante, il faut forcément s'attendre à un événement grandeur-nature. En effet, de grands noms de la lutte tels que Yékini et Siteu y sont conviés. Toutes les autorités de la zone sont aussi invitées pour rehausser de leur présence ce grand rendez-vous. Les grands arbitres vont officier pour éviter tout manquement à ce niveau. Il s'agit de Khalifa Sow et trois de ses collègues qui vont venir de Dakar. Côté animation, la grande diva, Fatou Guèye, et l'homme à la baguette magique, Ibou Sène, seront aux commandes.
Abdoulaye DEMBÉLÉ
Source : Sunu Lamb n° 2702 du 16 janvier 2015
 
 
 






Facebook
Twitter