Tapha Tine/Balla Gaye 2 : Aspect mental, gestion du stress et de l'émotion, le détail qui donnera la victoire


Rédigé le Dimanche 2 Juin 2013 à 04:08 commentaire(s)


Après des mois et des mois de guerre verbale où les nerfs des 2 lutteurs ont été beaucoup sollicités, arrêtons-nous juste un instant sur l'aspect mental qui risque de faire la différence à un moment ou un autre du combat.


Tapha Tine/Balla Gaye 2 : Aspect mental, gestion du stress et de l'émotion, le détail qui donnera la victoire

Juste une question coach, vous qui vous êtes spécialisé dans la préparation mentale, quelle doit-être l'approche mentale pour Balla Gaye 2 et Tapha Tine ?
 
Allouche : La performance sportive, notamment dans les sports de combat, est le résultat d'une interaction entre préparation technique, physique et mentale. À tous les niveaux de pratique, les différences se font généralement davantage sur l'aspect mental que sur la dimension physique. Balla Gaye 2 est un lutteur hors norme,  instinctivement il a une très grande confiance à chacun de ses combats. Il contrôle la  pression et ne laisse pas  le doute l'imprégner. L'approche mentale est d’amener le sportif à être prêt  pour atteindre son objectif. Il s’agit de le mettre dans des conditions optimales afin qu’il puisse réussir. Un bon mental est la condition parfaite pour ces deux lutteurs pour atteindre l'objectif de la victoire.

Tapha Tine est un véritable guerrier offensif qui aime la bagarre. Il est donc mentalement fort pour prendre des risques. Mais un bon mental c’est aussi savoir gérer ses émotions, les apprivoiser pour mieux les maîtriser. Contre Balla Gaye 2 il devra être patient, s’il arrive à gérer les attaques de son adversaire et à se déplacer , il pourrait surprendre Balla Gaye 2.  Avec son allonge supérieure , ses bonnes frappes et son physique puissant,  il aura une chance. Bien sûr Balla Gaye 2 ne va pas se laisser frapper aussi facilement, il va bouger et esquiver tout en attaquant.

Balla Gaye 2 a un mental d'acier qui s'est renforcé avec sa victoire sur le grand champion Yékini. Il sera ce dimanche confiant à 200% . Il ne s’agira pas pour le fils de Double Less de ne pas avoir zéro stress ou pression mais plutôt la juste poussée d'adrénaline qui va lui permettre de se dépasser lors de situations perturbantes voire supposées extrêmes.  Rappelez-vous lorsque Yékini a chuté la première fois et que les arbitres l'ont laissé reprendre le combat, Balla Gaye 2 est resté fort  mentalement pour repartir dans le combat et le faire chuter une deuxième fois. Dans ce combat chacun a ses chances même si Balla Gaye 2 est favori, il faut respecter Tapha Tine. Que le meilleur gagne et que le combat soit de toute beauté.













L'actu de la lutte






Sans titre 14
Sans titre 13
Sans titre 4
Sans titre 3
Sans titre 29
Sans titre 28




Les dernières infos, les vidéos, les photos, les prochains combats, tout ce que vous devez savoir sur la lutte sénégalaise.