Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

Tournoi TNT : Ama Baldé bat Gouye Gui par KO


Rédigé le Dimanche 24 Janvier 2016 à 21:30 | Lu 988 commentaire(s)







1.Posté par max le 25/01/2016 11:38
l arbitre ne devai pas siffler au moment ou gouy gui avait encor son protege dent en main......le fautif c est sitor

2.Posté par Niokhobaay DIOUF le 26/01/2016 03:24
Gouy Gui ou la farce du thiouné.
Quelle peut être la raison qui pousse un chasseur de lion à se désintéresser totalement du félin, pile au moment où va débuter l'affrontement ? L'attitude de Gouy Gui est étonnante à plus d'un titre.
Erreur 1 - Il tient son protège-dents entre ses doigts, alors que l'arbitre leur demande s'ils sont prêts au combat. Manifestement, lui ne l'est pas. Pourtant, Sitor Ndour commence par s'adresser à Ama Baldé, avant de se tourner vers lui. Ama a répondu et lui aussi a fait la même chose quand Sitor s'est adressé à lui. Il dit être prêt. On le devine aisément au mouvement de sa tête et de ses lèvres.
Sachant que le combat débute au premier coup de sifflet et s'arrête au suivant, pourquoi a-t'il encore son protège-dents dans sa main ?
Erreur 2 - Il devait demander une minute à son adversaire pour faire son djat. Ama aurait été obligé de le laisser faire, pour rester fair play. D'ailleurs, c'est la coutume. Et encore... Rien n'aurait obligé Ama Baldé à respecter ce moment de non-combat.
Erreur 3 - Comble de l'imprudence, il passe juste à côté de son adversaire, sans se méfier de lui. D'habitude, il allait directement sur le bord du cercle et en faisait le tour, loin de ses adversaires. Je parie qu'aucun marabout ne lui a conseillé de couper le cercle au milieu pour faire son djat.
Erreur 4 - Le mauvais comédien. Il reçoit le coup, puis joue très mal le rôle de l'encaisseur KO. Il prend d'ailleurs le temps de demander à Ama Baldé pourquoi ce coup, puis s'étale royalement.

Pour finir ce commentaire, je donnerais deux conseils à Gouy Gui, conseils qu'il ne lira d'ailleurs jamais.
Primo, ne jamais contester devant les images retransmises en différé. Le discrédit n'en est que plus grand.
Deuxio, les anabolisants et les stéroïdes ne feront que t'affaiblir progressivement, situ n'a pas de programme de désintoxication adapté, après chaque prise excessive de produits dopants. En réalité, tu te trompes toi-même d'abord, sur tes réelles capacités et ta forme physique. Le corps finit toujours par le faire payer.
Le même conseil à Tapha Tine, Balla Gaye 2 et à tous les lutteurs qui jouent avec leur masse corporelle et musculaire.
Sur le plan physique, Ama Baldé me semble naturellement armé pour défier qui que soit aujourd'hui. Il a raison de dire qu'il faudra composer avec désormais.
Bravo aux quatre acteurs et vive la lutte sénégalaise.


Dans la même rubrique :
< >