Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

Un fils de Sédhiou rebaptise Balla Gaye 2 : "Balla Boileau."


Rédigé le Lundi 14 Janvier 2019 à 13:09 | Lu 449 commentaire(s)



Un fils de Sédhiou rebaptise Balla Gaye 2 : "Balla Boileau."
"Balla Boileau. 
C'est le nom que j'ai trouvé pour Le lion de Guediawaye. En lui donnant le nom du classique français,  j'ai voulu mettre en évidence les facettes à la fois poétiques et dramatique du combat le liant à Modou Lo. En usant de la métaphore de ces esthétiques de genre,  j'ai estimé,  à juste titre avec raison, que le fils de Double Less a été un véritable poète dans sa manière d'appréhender l'art. 
Mais là où le combat a viré en véritable drame,  c'est la manière théâtrale avec laquelle kharagne (?!!) Lo a été défait : une correction suivie d'une d'une chute qu'on pourrait nommer de véritable tragicomédie !  Tragique au sens où le Rock des P. A Ass. a été humilié et d'une humiliation suicidaire, j'allais même dire une opprobre. La chute a été comique du moment que Modou Lo a subi "un renversement renversant " sa posture avant la chute fait pouffer de rire (si on est pas son supporter bien sûr !) 
Toutes raisons qui font que le lion de Guediawaye est désormais le Lion de la lutte et Balla Gaye devient Balla Boileau !"
Lu pour vous sur la page Facebook de Pape Diakhaté, un fils de Sédhiou (Casamance)
Arenebi.com












Partager ce site

Derniers tweets