Le journaliste de Sunulamb et du Stade le talentueux Abdoulaye Dembele analyse le combat de Lutte Sénégalaise entre l'ancien Roi des arênes Yékini de Ndakaru et Lac De Guiers 2 de l’écurie Walo qui aura lieu le 24 juillet à Dakar. Les deux lutteurs de deux générations différentes vont s'affronter pour un combat passionnant qui s'annonce explosif et technique.

Le coach Fabrice Allouche réalisateur de l'interview nous confit : "Pour gagner devant le grand Yekini, Lac de Guiers 2 devra miser sur sa jeunesse, sa vitesse et sa rapidité d’exécution. Il doit tenter sa chance et le surprendre. Lac 2 doit pousser Yékini dans ses limites. Il ne doit pas trop calculer. S’il se questionne trop, il aura une grande surprise car Yekini est un fin technicien qui aura envie de revenir avec une belle victoire. S’il veut battre Yékini, il n’a qu’à diriger le combat. Bonne chance aux deux lutteurs"
Pour le lutteur vivant en suisse Rocky Balboa : "Quand j’ai vu Yekini esquisser des pas de danse (ndiouk) au tournoi de lutte de la CEDEAO à Dakar et lors de son face-à-face, j’ai revu le véritable athlète. Je souhaite dans ce combat que le meilleur gagne.Si j’étais Lac De Guiers 2, j’aurais privilégié le voyage à l’extérieur d’autant qu’auSénégal, la chaleur sévit. Pour faire face à Yekini aussi, il faut de la force pure pour pouvoir le déstabiliser."
Pour Ngagne Diagne, :"Les deux lutteurs sont des attaquants, mais ils n'attaquent pas à l'aveuglette. ils regardent l'adversaire, s'il désaxe ils attaquent. Aussi, ils mettent tous les deux le pied gauche en avant. Donc gare à celui qui va montrer en premier une faille. Je vous dis une chose, si Yékini s'aventure à se désaxer, Lac va l'attaquer. C'est comme dans un match de foot, les milieux excentrés défendent et attaquent. Ils sont tous les deux des milieux excentrés. Ils attaquent, mais défendent aussi. "
