Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


[Vidéo] Père Balla conteste la victoire de Bombardier, fustige le CNG et dénonce des forces tapies dans l'ombre


Rédigé le Mercredi 11 Juin 2014 à 01:23 | Lu 8583 fois | 15 commentaire(s)



Intervention de père Balla à partir de la 17ème minutes.





1.Posté par Mystik men le 11/06/2014 02:32 (depuis mobile)
@Marley sama copin
Euyyy way gouné gui B60 yengal na deuk bi di
Effets collateraux du B52
Lou way dane bagne dako nangou tey d
Lou way haramalone tey danako daganal
VIVE B60
Les masques vont tomber
Hahahahahaha diafourologie

2.Posté par Sénégal le 11/06/2014 11:08
Salam à tous,

Si l'adage dit qu'un pays a le président qu'il mérite, alors j'ai envie de dire qu'un coach a les poulains qu'il mérite.
Balla Gaye 1 est pathétique et réfléchit comme un adolescent. Pour ceux qui voudraient me rappeler l'âge de "Père" Balla, j'anticipe en leur répondant qu'il n'est ni plus âgé que moi, ni n'est allé à la Mecque plus de fois que moi.

Quand on gagne, c'est grâce à nous-mêmes. Et quand on perd, c'est à cause des autres. Lui arrive-t-il de se remettre lui-même en question? Maitrise-t-il suffisamment ses poulains? Crois-t-il pouvoir se cacher derrière son petit doigt avec ses inepties?
Dans quel Sourate et dans quel Verset a-t-il lu que Balla devait gagner ou perdre un de ses proches? Il est Aladji non? Alors qu'il nous réponde. Certes, il ne saurait car cette affirmation a deux possibilités logiques :

1- Il invente éhontément des théories vaseuses. Cela est indigne et risible de la part d'un Aladji de, non seulement mentir, mais aussi de faire la promotion des djinns.

ou alors

2- Les djinns le lui ont vraiment révélé et cela prouve (si besoin était encore) que certains sont en train de pactiser avec le diable, qui impose ses conditions, et que même les Aladji se prêtent au jeu. Pour ceux-là, il y a aura un châtiment douloureux.

Balla Gaye 1 parle de tout, sauf de sport. Balla Gaye 1 n'a tout simplement pas le charisme, ni l'intelligence, pour mener ses troupes. Sa manière de parler le prouve. La mauvaise préparation de Balla Gaye 2 le prouve. L'hygiène de vie de Balla Gaye 2 le prouve. Elton (et un autre accompagnateur) qui frappent un supporter le prouvent. Elton qui déserte l'entrainement depuis des mois le prouve. Balla Gaye 2 qui n'est pas présent à des rendez-vous avec Balla Gaye 1 le prouve...

Balla Gaye 1 n'a aucune autorité ni aucune psychologie éducative. Au Sénégal, on donne le respect à chaque aîné. Et Balla Gaye 1 semble croire que c'est à cause de ses aptitudes ou de ses capacités de coaching. Il se trompe autant que son poulain sur l'interprétation de son entourage. Et le plus grave, c'est qu'en agissant ainsi, il amenuise encore plus son autorité sur Balla Gaye 2 qui voit son coach agir sans aucun sens des réalités, ni même sens de responsabilité. Cela contribue encore plus à mettre Balla Gaye 2 dans le flou et le doute.

Carton rouge à Balla Gaye 1 qui se comporte comme un incapable, un irresponsable, et qui manque de respect à Bombardier et son staff. Ces derniers ont travaillé durement et n'ont pas volé leur victoire. Ils sont restés concentrés et constants dans leur préparation. Le staff a eu la maitrise de Bombardier qui s'est assis, a écouté les conseils et appliqué les consignes de combat.
Balla Gaye 1 peut-il en dire autant de leur propre préparation? Certes non!

Wa Salam!

3.Posté par ironmams le 11/06/2014 11:49 (depuis mobile)
Salam malheureusement seul point vraiment negatif dans la lutte c le mystik c du chirk kabir c pa bon du tout il ne fo prendre sa comme excuse car dans les deux camp il yen a eu .balla atout simplement negliger sa préparation.

4.Posté par Muhammad le 11/06/2014 15:08
@Sénégal ou plutot CHRONIK ONE ,
Je voudrais vous qu'il est très difficile de réagir à vos commentaires car tellement ils sont bien développer avec des idées objectives mais aussi une argumentation claire des faits . J'ai toujours dénoncé le comportement irresponsable de ce vieux , qui au lieu de se comporter comme d'abord un Père , un éducateur ou entraîneur , il a toujours un air de marionnette au sein de cette écurie et ne manque jamais de lancer des propos tranchants , destructives voir très vexant . Cela se répercute clairement chez son Poulain Leader . Quand on écoute balla parler , on a l'impression que qu'il a reçu aucune éducation , tellement il s'exprime avec beaucoup d'arrogance mais un manque de respect à l'égard de ses adversaires .Pour être un coach d'un sport il faut d'abord être discipliné , savoir ce que c'est la sport . Le sport c'est quoi ? C'est d'abord un discipline , une passion , un facteur de rassemblement , d'union , d'ouverture , bref un jeux au quelle l il faut savoir gagné honorablement mais savoir perdre dignement .
Un bon coach Professionnelle doit être doté d'une bonne éducation , d'une bonne communication , d'un savoir faire , et avoir de la personnalité et du charisme . Toutes ces qualités , on les trouve chez les rares Coachs qui sont Père Katy Diop , Père Mor Fadam , Père MAX Mbargane , et Père Tapha Guèye .

5.Posté par moye lolou le 11/06/2014 15:12
SALAMAKOUM SAMA GAYII NAMONE NALEEN !!!!
AL HAMDOULILLAH BALLA DANOUNA !!! LILA SOUGNOU BOROM NAMONE ....
Now je reviens sur le combat de NOTRE CHAMPION BALLA ...
La derniere fois que j'ai poster sur ARENBI c'était le vendredi apres-midi passé....CHERS AMATEURS vous savez que je suis 1 férus de la lutte et de BALLA ...la question que certains devront se poser pkoi MOYE LOLOU n'a pas fait de commente le vendredi soir le samedi matin...ni le samedi soir ...ni le lendemain dimanche matin ...ni les heures qui ont précédées le combat alors que la température montait cresendo?? ...MOUHA peut confirmer ce que je dis ...le dernier post que j'ai mis d'ailleurs il m'a repris j'avoue sur la date du combat ....
LA DEFAITE DE BALLA JE JURE SUR TT CE QUE J'AI DE PLUS CHER JE L'AVAIS VU EN REVE ...WALAHI!!!....dès lors j'ai su que Balla allait tombé ...je reve tres rarement et tt ce que je reve se réalise...voila le pourquoi apres mon reve j'ai plus poster ...cette défaite m'a bcp affecté...Dieu sait que j'ai pleurer...BILAHI WALAHI DAMA DIOYE SAMA GAYII....heureusement j'avais ma femme pour me consoler...c'est seulement aujourd'hui que j'ai commencé à manger comme il faut....DAMAYE LEK DOUMA SAF DARA....j'avais comme un arrière gout de pisse ...SUPPORTER BAKHOUL....
Mais quoi qu'il arrive je reste fidele à Balla et à mon pseudo MOYE LOLOU...lol parce on est tous les 2 ROCK&ROLL MDRR!!!
JE DIS à BALLA de se ressaisir ...c'est 1 grand champion ...my boy don't worry ....tu es quelqu'un de bien
...TOUT LE MONDE voulait que tu tombes....moi je crois que le titre de rois des arenes ne doit pas etre de la loterie ...il faudra que les instances dirigeantes de la lutte prennent leur responsabilité ....BALLA CHUTE de facon litigieuse on lui accorde pas de joker...Quand balla détronait yékini on à accordé un joker à ce dernier...NIEUP TEK THI BEUT....et ce meme YEKINI son combat contre GRIS BORDEAUX quand ce dernier à trébucher kharoukofa...dafa daw guéneu stade bi.... et si BALLA avait fait la meme chose ....qu'allons nous dire aujourd'hui...?? MALICK NIANG son combat contre KHADIM NDIAYE...tout le monde à vu ce combat ...les images sont sur YOUTUBE...on avait accordé un joker à MALICK NIANG...malgré l'évidence de sa chute...MODLO contre BAYE MANDIONE...on a aussi tous vu ce combat ....
Je me pose seulement une question...qu'est ce que Balla à fait de si méchant...pour qu'on ne lui accorde pas le bénéfice du doute...??? SIMPLE QUESTION....Je revois l'attitude de SITOR NDOUR et ces 2 assitants qui maitrisent d'ailleurs à merveilles les sciences de la lutte ...je les revois cavaler dans tous les sens comme des cabris apres l'action qualifiée de chute..chers arbritres ...la prochaine fois éssayer un peu de contenir votre joie...regardez vous c'est pathétique ...on vous vois sauter courir gambader ...et meme nous qui somme devant nos télés apres moult ralentis ...on hesite...la preuve MOUSTAPHA GUEYE HIMSELF avait dit en direct sur le feu de l'action que y'a pas chute ...la video est sur YOUTUBE...ON SE FOUT DE QUI ??
En boxe quand on joue le titre ...il faut avoir des armes solides pour détroner le détenteur de la ceinture ...il faut pas seulement etre bon ...mais plus que bon...en tout cas pour le jour j...si le combat ne se gagne pas avant la limite ou par KO ...tu px dire que tu déroneras pas le champion du monde...
JURISPRUDENCE quand tu nous tiens...loooooooooooooooooooooooooooooooooooooool!!!!!
Aller pour finir je Félicite BOMBARDIER et j'encourage mon lutteur !!!
NOW MOUHA MO MOME VENT loooooooooooool...quand bien meme que Bombardier n'est pas son lutteur lol
AK DIEGALOU!!!!

6.Posté par hochelaga le 11/06/2014 16:05
Il faut savoir perdre dans la dignite
Bombardier a bel et bien battu clairement et nettement notre champion
il faut pas ternir la victoire largement merite du nouveau Roi des arenes

7.Posté par llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll le 11/06/2014 17:34
la honte au mauvais perdent

8.Posté par mflklkhlm le 11/06/2014 17:46
rien d'étonnant venant de ce vieux, il n'est pas très intelligent

9.Posté par Lamb rek le 11/06/2014 20:21
Mais lá c plus que lamentable.
Keskil raconte ? Quelle mauvaise foi.
Ce qui est triste c kils font et cautionnent tout ce kils reprochaient aux autres. Mais bon c la défaite et ses effets collatéraux comme l´a dit @ Mystik men.
NO COMMENT.

10.Posté par Eumeu le 11/06/2014 21:07 (depuis mobile)
Sa c voit kil est un mauvais perdant.père balla est trop nul com coach et son poulain ki sai fait corigai com un enfant.lambji Ken meunoul Ken da ngay Dane tay soubeu gnou dane leu

11.Posté par Lamb rek le 11/06/2014 23:53
Franchement avec des personnes pareilles BG2 aurait du mal á garder son trône.Ils ne comprennent rien du tout et son vraiment des aigris ou est la croyance en Dieu dans tout cela.
Niit da nga kay wax deug.
A comprend mieux maintenant pourquoi BG2 a écarté ModLo et Yekini. C LA MAUVAISE FOI.
Et lá il est tombé dans son propre piège.
Admettons une seule fois que ModLo,Eumeu,Gris,lui refusent un combat pour les mm raisons. Et pire encore B52.
Un ROI doit avoir des conseillers vraiment sages.Mais je crois que BG2 est très mal entouré. Son pere le lui avait notifié un jour et c plus que vrai.
Ces gars n´en veulent qu´á son argent. Diko diay ak wax louko nekh.
C´est dommage et pourtant il aurait pu tenir le titre de Roi pour longtemps.
QUI VA L`AIDER ??

12.Posté par Cool le 11/06/2014 23:53
Atou rerna ?
Atou fegne na mbour b52

13.Posté par Lamb rek le 12/06/2014 01:18
Ah j´allais oublier un point.
Comme je l´ai toujours dit Double Less est constant dans son discours envers son fils. Vraiment á l´entendre parler ,on peut imaginer dans son discours lá oú le bas blesse c BG2.
BG2 doit beaucoup plus écouter son père que kikonke.
Non Double Less est exemplaire.Bravo mon père Kilifeu ni lay mel.
Balla Gaye 1 est vraiment malhonnête .Quelle honte. Ce vieux ne réfléchit pas.Il est contradictoire sur tous les plans. Vraiment wax yomboul
Désolé

14.Posté par Cool le 12/06/2014 02:44
C vrai lamb rek. Double less est un papa exemplaire
Moi je l'aime parce qu'il dit toujours la verite a son fils bg2

15.Posté par Lamb rek le 12/06/2014 11:12
@Cool
Non ça se voit que BG2 dieulou ko si coté bi dara way sinon kone dou nékha dane.
Il n´ecoute pas assez son père ou suit son exemple dans la modestie.
Top ay dof yo xam ni dou niou xalaat niou lay diay rek pour lek sa xaliss.
BG2 a intérêt a reculé. Rien qu´á entendre son vaillant de père nia xam ni am na louko meti trop.

Nouveau commentaire :
Twitter






Les plus consultés




Partager ce site


Facebook
Twitter