Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

[Vidéo] Qui est le ténor le plus fort a la musculation?


Rédigé le Samedi 9 Avril 2016 à 04:59 | Lu 2185 commentaire(s)


Yekini, Eumeu Sene Modou lo Gris Bordeaux et Balla Gaye 2 font un concours de squat , à vous de juger?






1.Posté par Sénégal le 09/04/2016 16:46
Salam à tous,

Cette vidéo ne veut globalement rien dire. La seule constante, elle est l'œuvre d'un supporter de Balla Gaye (qui ne connaît rien au sport), ou d'un simple amateur qui ne connaît tout aussi rien en sport.

Petite précision : pour exécuter un squat parfait, on doit absolument descendre jusqu'à ce que les cuisses soient horizontales au sol pour réaliser une flexion dite complète. Si la charge est trop lourde, on se contente de faire une demi-flexion.

Pour le cas de Balla Gaye, il n'exécute ni flexion complète, ni demi-flexion, ni même un quart de flexion. Au plus se contente-t-il de faire un "déverrouillage de genoux" suivi d'un "verrouillage de genou". Son mouvement ne sert sportivement et musculairement à rien et n'est pas considéré comme un exercice de musculation. De là à appeler cette singerie (devant un public aussi ébahi qu'inculte en matière de musculation) squat.. Je me permet de rappeler que le mouvement de musculation le plus noble est bel est bien le squat. Balla ne fait rien de tout cela.
On ne le voit pas squatter à fond et la charge de 340kg ne veut strictement rien dire. Tous les solides athlètes de musculation peuvent en faire autant et même beaucoup plus. La vidéo aurait dû s'arrêter là où Balla entre en scène car il n'a rien à faire dans cette vidéo.

2.Posté par @senegal le 09/04/2016 18:04
A voir ton commentaire on ne voit qu’un rancunier assis devant son écran pour faire la théorie de ce qu'il ne métrise pas

3.Posté par Sénégal le 09/04/2016 20:07
Salam fiston, je suis retraité et j'ai fait toute ma carrière dans la préparation physique des plus grands sportifs sénégalais, toutes disciplines confondues. Je suis de la 1ère génération de culturistes au Sénégal. Demande à ton papa ou à tes grands oncles à toi s'ils connaissent les premières salles de musculation au Sénégal avec Labeyrie.

Les moniteurs sont de plus en plus mal formés, les sportifs de plus en plus éparpillés et les amateurs encouragent les idiots à aller à la blessure fatale pour leur carrière.

Si tu pensse que c'est à mon âge que je supporte quiconque d'autre que Dieu et mon chapelet, je te donne alors rendez-vous dans quelques dizaines d'années. Rancunier de qui et de quoi s'il te plait?

Je te parle de faits et tu veux embarquer un vieillard à l'article de la repentance et bientôt de la mort dans vos ridicules conflits de supporters??? Laisse moi tranquillement assis et présente uniquement des contre arguments (que tu ne saurais trouver) aux techniques que j'ai expliqué.

Pardon si tu t'es senti agressé et je te pardonne de m'avoir traité de ce que je ne suis pas. Mais sportivement et techniquement, j'attends quand même tes arguments.

Wa salam!

4.Posté par Zak le 10/04/2016 01:00
Ja jeuff Senegal analyse pertinante, lorsque j'ai regarde la video je me suis dit exactement la meme chose. Ne perdez pas votre temps avec celui ki vous a repondu, c'est un inculte, comme la plus part des mbeurs et supposes moniteurs de sport au bled. Je suis sure qu'il ne pourra apporter aucune explication objective sur ce qu'il dit.

5.Posté par ibrahima faye le 10/04/2016 01:41
réponse à Sénégal
Je suis l'auteur de cette vidéo et je pense que si tu avais pris la peine de regarder quelques unes de mes vidéos sur youtube tu saurais que je ne suis en aucun cas sympathisant de balla, je suis un membre proche de l’écurie fass , un grand amateur de lutte et de pas mal de sports de combat.
tu critiques une oeuvre que tu as seulement parcouru , je te poserai qu'une seule question: est ce que tu as pris la peine de lire les commentaires sur la vidéo, je pense que non car si c'etait le cas tu verrais la mention: "RETENONS QUE SEUL EUMEU SENE EFFECTUE L'EXERCICE COMME IL FAUT" et pour appuyer cela j'ai même montrer l'image de quelqu'un effectuant un squat parfait.
Cela prouve que je n'ai pas seulement mis l'accent sur les kilos mais aussi sur la façon de faire , la seule raison pour laquelle balla apparaît en dernier est que j'ai décidé de classer les images en tenant compte du nombre de kilos mais ca ne veut en aucun cas dire que balla est le plus fort. Une prochaine fois je vous suggérerez de critiquer l'oeuvre et non la personne que vous ne connaissez pas.

6.Posté par Sénégal le 11/04/2016 13:16
Salam à tous, Salam @Ibrahima faye,

Autant pour moi! J'ai pris la peine de regarder une seconde fois (mais intégralement cette fois) ta vidéo. Tu as raison sur une chose : le commentaire sur le fait que Eumeu Sène exécute le meilleur mouvement.
Pour le reste, il y a de ta part un sérieux problème de mise en forme qui trompe le spectateur. Je m'explique :

1- Avec la profusion de vidéos sur internet, on trouve de tout et n'importe quoi. En partant de là, il n'est pas dit que chaque personne qui clique sur une vidéo va obligatoirement tout regarder. Assez souvent, on peut zapper en avançant rapidement pour voir si la vidéo est pertinente. Et c'est à cause de ta mise en forme de la vidéo que je ne me suis pas attardé dessus.

2- Le titre de ta vidéo est : "Les VIP font un concours de squat". OK! Quand il y a concours, il doit y avoir un vainqueur. Et une vidéo qui synthétise un concours est habituellement présentée en partant du plus faible au plus fort. Donc moi, comme peut-être d'autres, j'ai été un peu pressé de voir le podium final. J'ai donc avancé rapidement (en ne voyant pas ton commentaire sur Eumeu Sène), pour au final découvrir Balla Gaye à l'arrivée avec son pseudo bidule à plus de 300 et quelques kilos.

3- En zappant, je n'ai pu m'empêcher de relever des fautes d'orthographes qui m'ont donné une impression de "bricolage amateur" (alors que tu écris toi-même dans un excellent français).

Donc mets-toi dans la position qu'ont pu éprouver beaucoup d'internautes :
- profusion de vidéos généralement mauvaises sur internet (je ne te vise pas particulièrement)
- le mot "concours" qui nous renvoie automatiquement à un vainqueur
- Balla à l'arrivée en train de faire du n'importe quoi (et qui dans notre tête semble être le vainqueur)
- des fautes d'orthographes (que tu aurais dû dire à l'infographe de corriger)
- etc...

La somme de tous ces éléments m'a ramené à mon premier commentaire sur la chose, comme d'autres d'ailleurs. Tu as sûrement été impartial sur le fond, mais la forme nous a induit en erreur. Si tu veux donc, on va dire qu'il n'y a pas de problème entre nous deux. Au contraire même, maintenant que tout est éclairci. Je prendrait plus soin avant de commenter une autre fois et j'espère que tu profiteras de l'énérgie de ta jeunesse pour continuer à aller de l'avant. C'est à dire continuer à créer tes vidéos, mais aussi chercher à parfaire la technique et la forme.
Un conseil de vieillard : "Prend chaque critique comme un challenge que tu veux relever. Prend chaque critique non pas comme une prise de tête qui va te retarder, mais comme un élément que tu vas transformer par ton talent en quelque chose de positif. Toujours de l'avant!"

PS : J'espère, si jamais tu lis ce dernier commentaire, que tu pourras seulement me signaler que tu l'as vu et que tu as constaté que je n'ai pas intentionnellement voulu faire de la critique primaire à ton égard. Cela me donnera meilleure conscience de te savoir le cœur apaisé. Bonne continuation!

7.Posté par Need to click like le 12/04/2016 00:12
Salam. Où sont les clics j'aime pour les commentaires ? Lol

@Papi_Senegal j'adore vos commentaires.

8.Posté par ibrahima faye le 13/04/2016 03:08
Salam @Senegal

Je vais te rassurer tout comme tu m'as rassuré je suis ravi que tu termines ton commentaire en disant bonne continuation, j’apprécie. Tout ce que je fais c'est par amour pour la lutte donc je me verrai mal prendre position en faisant ce type de vidéo.
Et pour répondre à ton dernier commentaire

pour le premier point:
je pense que tu sous estimes un peu le degré d'analyse des internautes , cette vidéo date de décembre 2011 , elle a été très appréciée et publiée dans beaucoup de sites internet ainsi que les pages facebook de luc nicolai et de bantamba. Ce qui fait que j'ai lu beaucoup de commentaires sur la vidéo mais à chaque fois la même phrase revenait : Balla n'exécute pas l'exercice comme il faut , si tout le monde est capable de faire cette même remarque en plus d'apprécier la vidéo je ne pense donc pas que la mise en forme soit mauvaise.

Pour le deuxième point:
Je pense que l'idée que tu t'es faite du déroulement des concours est vraiment partielle, je ne voyais pas une meilleure façon de disposer les images si ce n'était pas par le nombre de kilos. On m'aurait alors accusé d'avoir pris partie.En plus il faut noter que j'avais pour chaque lutteur des images à chaque étape donc il fallait montrer les difficultés que chacun éprouvait à 130 , 200, 300 kilos etc afin de pouvoir faciliter la comparaison.

Pour le troisième point:
J'ai moi même relevé une faute d'orthographe qui s'est malheureusement répétée: c'est lorsque je mets un "t" à la fin de ralenti. Comme je te disais la vidéo date de 2011 à l'époque j'ai peut être négligé certains aspects importants de la présentation je ne peux malheureusement pas faire des modifications car la vidéo étant partagée dans beaucoup de pages certains risqueraient de perdre le lien.

Et pour les conseils par rapport aux critiques ne t’inquiète surtout pas pour moi , je préfère avoir 10 vidéos avec une tonne de commentaires : critiques, suggestions ou félicitations que d'en avoir 1000 autres vidéos sans aucun commentaire.

Je tenais à écrire ces quelques paragraphes juste afin d'apporter d'avantage de précisions sur la vidéo.
Malgré tout je comprend bien tes inquiétudes et je te promets d'en tenir compte à l'avenir.
Merci beaucoup.

9.Posté par Sénégal le 13/04/2016 16:35
Merci à toi Faye! On est ensemble! J'apprécie sincèrement.










Partager ce site

Derniers tweets