Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

[Vidoéos]Tapha Tine bat Elton au terme d'un combat digne d’une boucherie


Rédigé le Dimanche 7 Août 2011 à 00:03 | Lu 1574 commentaire(s)



Le combat Elton/Tapha Tine a été une vraie boucherie et on se demande pourquoi les arbitres n’ont pas arrêté le combat plus tôt qu’ils ne l’ont fait. En effet Elton a reçu trop de coups et on se demandait comment il arrivait à tenir debout, d’ailleurs il a frôlé la chute par KO. Pourtant il résistait, mais continuait de saigner et avait même l’œil gauche qui se fermait au fil des minutes.

Après plusieurs passages chez le docteur, on a même vu son entraineur Balla Gaye lui parler vigoureusement, peut-être pour le motiver, ou lui donner d'autres directives, allant même jusqu’à le terrasser, mais Elton poursuivait le combat dans les mêmes conditions, avec un œil et un nez duquel le sang coulait. Finalement les arbitres ont pris la décision qu’il fallait prendre depuis la première partie du combat.

Nous aimons la lutte avec frappe mais pas la boucherie humaine, et ce soir on a vu une vraie boucherie. Les arbitres ont eu raison d’avoir arrêté le combat, mais ils l’ont fait trop tard. Même dans les combats de boxes réputés beaucoup plus violents, le match est souvent arrêté quand l'un des adversaires est très touché. N'oublions pas que la lutte est un sport populaire, qui est regardé pour des personnes de tous les ages, donc il faudra éviter de montrer trop de sang qui coule. C’est dommage et on espère que le CNG va se pencher sur cette situation qui ne grandi pas la lutte.