Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


Zoss-Gouye Gui, le choc des ambitions


Rédigé le Jeudi 10 Avril 2014 à 14:04 | Lu 312 commentaire(s)




 
Zoss aurait-il les ressources nécessaires pour battre à nouveau Gouye Gui le 21 avril prochain ? Cette question interpelle les spécialistes de la lutte dont certains pensent que le frère de Garga Mbossé n’aura pas la chance qu’il avait lors du premier duel pour battre son vis-à-vis.
Privilégiant la lutte au sol, il s’était appuyé sur sa vivacité pour pousser à l’erreur son adversaire qui s’était trop chargé les muscles. Cette fois-ci même s’il s’est renforcé sur le plan physique (après un séjour aux Etats-Unis qui lui a valu d’être taxé par son vis-à-vis de s’être dopé aux anabolisants),  Gouye-Gui semble avoir tiré les enseignements de sa défaite contre son adversaire lors de leur première opposition en 2011.
Mettant cette contre-performance sur le compte de l’inexpérience, Gouye-Gui compte laver son honneur le 21 avril.  Affichant une forme étincelante lors de  l’open press qu’il a tenu ce lundi au terrain Santos des Parcelles assainies, le lutteur de Door Dorate  qui a séjourné aux Etats-Unis a prouvé qu'il  s’est bien préparé.

Misant sur la vivacité et travaillant l’endurance, Zoss  respire la confiance. Le visage ferme et mettant du sérieux dans  sa préparation, le lutteur des Parcelles Assainies ne doute pas qu’il peut battre à nouveau Gouye-Gui. Faisant dans la provocation à travers un langage cru, le tombeur de Tidiane Faye a reconduit le même procédé pour vouloir sortir de ses gonds son adversaire Gouye-Gui. Ce dernier semble selon lui de disposer plus d’arguments que lui pour prendre sa revanche sur lui.

Le vainqueur du combat aura le droit de se faire une place dans la cour des grands. Et aura la possibilité de rencontrer le vainqueur du combat Tyson-Gris Bordeaux prévu le 21 avril. On peut dire que Zoss et Gouye Gui seront à leur examen de passage.
 
Assane Gaye








Les plus consultés




Partager ce site


Facebook
Twitter