Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

Préliminaires de Abou Diassé / Tapha Gueye 2 du 18 Décembre  12/12/2019

Lèye Ndiaye va organiser Abou Diassé (lansar) / Tapha Gueye 2.(Fass), le 18 décembre à Iba Mar Diop. En lever de rideau 9 duels sont prévus : Chicory (Ndakaru) / Max Mbargane 2 (Lansar), Volcan (Ndakaru) / Samba Cissé 2 (Fann Gueule Tapée), Gouye Gui 2 (Bosco Sow) / Mamady Dioof 2 (Reubeuss), Trom­peur 2 (Keur Massar Mbollo) / Papa Socé (Kaye Bakh), Soga Ooor (Cheikh Mbaba) / Béton Armé (Diamaguène Sicap Mbao), Ness 2 (Bosco Sow) / Yokalthiow (Ndakaru), Grenade 2 (Pla­teau) / Ameth Gamblen (Diamaguene SICAP Mbao) et Ndiango (Bada Dione) / Armée 2 (Diamaguene SICAP Mbao).

SUNU LAMB

Assane Ndiaye crée Baol Tv  12/12/2019

Assane Ndiaye crée Baol Tv

Patron de Baol productions, Assane Ndiaye ne se limite désormais plus à sa structure d'organisation de combats de Lutte. Il a créé Baol Tv, une chaîne Voutube. Ce nouveau bébé d'Assane Ndiaye traitera  de la lutte et des informations générales. Une belle ini­tiative de ce porte étendard du Baol.

sunu lamb

Boy Casa / Keweul 2 ficelé par Mouniang  12/12/2019


Promoteur attitré des pépites de l'arène, Se- rigne Mcdcu Niang continue d'être fidèle à sa réputation. Le patron de Mouniang Produc­tions a ficelé le duel entre Boy Casa (Tay Shinger) et Kéweul 2 (Baol). Deux jeunes très techniques et ultra ambitieux. Le combat est pressenti pour avoir lieu le 1er janvier 2020.

SUNU LAMB

LE MMA PREND DU GALON AU SENEGAL  11/12/2019

LE MMA PREND DU GALON AU SENEGAL

Ces dernières années, les lutteurs sénégalais vont à l'étranger pour livrer des combats en MMA avec beaucoup de réussite. Et le 14 dé­cembre prochain, ce sport de combat sera or­ganisé pour la première fois au Sénégal avec le duel entre Reug Reug et Sofian. Comme quoi, le MMA prend du galon au Sénégal,

SUNU LAMB


LES PROMOTEURS MISENT 3 MILLIONS LE 12 JANVIER PROCHAIN  11/12/2019

LES PROMOTEURS MISENT 3 MILLIONS LE 12 JANVIER PROCHAIN
 En lieu et place des 10 millions initialement  annoncés, les promoteurs misent 3 millions pour le compte de leur gala de lutte sans frappe. L'évènement aura lieu le 12 janvier prochain au stadium Iba Mar Diop. Cette journée sera à l'honneur de Matar Ba, qui en est le parrain.

SUNU LAMB 

BOY NAR ET OUZA SOW TOUJOURS EN FRANCE  11/12/2019

BOY NAR ET OUZA SOW TOUJOURS EN FRANCE

Boy Nar et Ouza Sow sont depuis quelques années en France, où ils travaillent pour ga­gner leur vie. Deux grosses pertes pour l'arène et la lutte avec frappe, si l'on sait ce qu'ils représentaient. Peut-être qu'un de ces jours, ils vont rentrer au bercail pour nouer le nguimb.

SUNU LAMB

NESS A-T-IL RANGÉ SON NGIMB ?  11/12/2019

NESS A-T-IL RANGÉ  SON NGIMB  ?

Depuis sa défaite contre Sa Thiès,  le 9 avril 2017 au stade Demba Diop, Nesr /arrive plus à décrocher un combat. Pire, il reste sur deux saisons blanches d'affilée, les amateurs se demandent s'il n'a pas rangé son nguimb pour se consacrer à son business, puisqu'il fait la navette entre le Sénégal et les USA.

SUNU LAMB

Quel adversaire pour Domou Dangou ?  14/11/2019

Quel adversaire pour Domou Dangou ?
Sur une série de trois succès consécutifs, Domou Dangou peut logiquement nourrir des ambitions pour croiser le feu avec les gros espoirs. Facile vainqueur de «Feu rouge» le 27 juillet passé, le leader de Son- gane Guèye est plébiscité pour croiser les Elton et autres Gris 2.

SUNU LAMB

Boy Baol se blinde aux USA  14/11/2019

Boy Baol se blinde aux USA
Après un séjour de deux mois en France, Boy Baol a pris la direction des États-Unis. Le lea­der de l'écurie Olympique de Ngor va s'aguerrir au pays de l'Oncle Sam avant de revenir dans l'arène. Auteur d'une victoire chanceuse sur Marley le 16 juin 2019, Boy Baol est attendu pour effectuer une sortie convaincante cette saison.

SUNU LAMB

Iba Mar Diop fermé à la lutte: Le casse tête chinois des promoteurs  08/11/2019

Iba Mar Diop fermé à la lutte: Le casse tête chinois des promoteurs

Les promoteurs sont avertis, le stadium Iba Mar Diop n’accueillera plus des combats de lutte à partir du 31 décembre prochain. Cette décision est du patron du sports sénégalais, Matar Ba. Dorénavant tous les combats de lutte se dérouleront à l’arène Nationale.

Ndèye Coumba FALL ( leewtoo )

 

Balla Gaye 2 / Boy Niang 2 sera-t-ii ficelé  03/11/2019

Balla Gaye 2 / Boy Niang 2 sera-t-ii ficelé

À côté du duel Mod'Lô / Ama Baldé, q i est sur toutes les lèvres, Balla Gaye 2 t Boy Niang 2 est l'autre combat qui intéreîise la majeure partie des amateurs. De quoi nous- ser le Lion de Guédiawaye à faire pl isir à ces amoureux de la lutte. D'autant plus qu'il détient la clef pour que ce combat voie le Jour. Boy Niang 2 et son carnp sont déjà OK.

Forza fait-il peur ?  03/11/2019

Forza fait-il peur ?

Sur une série de plusieurs victoires depuis quelques saisons, Forza peine à décrocher des combats. Surnommé la Force de Fass, le coéquipier de Gris Bordeaux est présen­tement le lutteur le plus craint par ses ad­versaires. Il est donc très clair que Forza fait peur puisque les promoteurs rencon­trent d'énormes difficultés à lui trouver un adversaire.

Que cache le mutisme d’Eumeu Sène ?  03/11/2019

Que cache le mutisme d’Eumeu Sène ?

.Déchu de sa couronne de Roi des arènes le 28 juillet passé contre Modou Lô de Roc Énergie, Eumeu Sène est devenu aphone depuis lors. Les sorties du Fou de Tay Shin- ger sont devenues très rares. Et ses fans ne cessent de demander de ses nouvelles. Pour l'heure, le leader de Tay Shinger s'est terré dans un profond mutisme. Peut-être qu'il est en train de mijoter son retour.

L'ARÈNE NATIONALE TOUJOURS SANS DIRECTION  22/10/2019

L'ARÈNE NATIONALE TOUJOURS SANS DIRECTION
Le 22 juillet 2018, le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, avait remis symbo­liquement à Pikine les clés de l'arène nationale au Président Macky Sali; Cela fait donc plus d'un an que l'arène nationale n'a pas de direction. Et c'es.t le Directeur des infrastructures sportives du minis­tère des Sports, Cheikh Sarr, qui fait office de res­ponsable moral de cette infrastructure construite essentiellement pour la lutte. Qu'attend l'État pour trouver un Directeur qui pourra gérer ce bijoü ?.

SUNU LAMB

Ndèye Tyson va-t-elle organiser cette année ?  22/10/2019

Ndèye Tyson va-t-elle organiser cette année ?
 
 
   
Ndèye Ndiaye1 Tyson n'a pas organisé de combats depuis quasiment deux saisons. La Dame de fer de l'arène avait précisé qu'elle continuera à s'investir dans la lutte. C'était lors de son dernier remariage. Depuis lors, la promotrice n'a pas posé aucun acte qui va dans le sens d'offrir aux férus de lutte des manifestations de lutte avec frappe comme elle le faisait par le passé.

SUNU LAMB

LE BILAN FINANCIER DU CNG FAIT DEBAT  22/10/2019

LE BILAN FINANCIER DU CNG FAIT DEBAT

Le samedi 14 septembre 2019, le CNÇ avait présenté ses bilans financier et administratif, lors de son Assemblée générale d'informations tenue à l'arène nationale. Depuis lors, des ac­teurs de la lutte en parlent dans des débats ou en rencontrant des hommes des médias, comme nous de Sunu Lamb..Beaucoup de Sé­négalais estiment que «c'est très- facile de donner les grandes lignes d'un bilan financier sans présenter de preuves matérielles».

SUNU LAMB

​ForzaFouladou / Visa reporté......Fallou Productions en donne les raisons  22/10/2019

​ForzaFouladou / Visa reporté......Fallou Productions en donne les raisons

Initialement prévu le 9 novembre 2019 à Kolda, le combat entre Forza Fouladou (Balla Gaye) et Visa (PVD Mbollo) est reporté à une date ultérieure. Le promoteur de cette affiche, Fallou Diao va trouver une nouvelle date pour cette affiche qui sera la finale d'un Tournoi de lutte sans frappe.

L'opposition entre Forza Fouladou et Visa n'aura pas lieu le 9 novembre. Fallou Produc­tions en donne les raisons du report. «Le com­bat a été reporté parce que le CRG de Kolda n'a pas encore démarré ses activités. Les diri­geants de l'instance régionale de la lutte doi­vent organiser une réunion de bureau avant la fin de ce mois. C'est après cette rencontre que les autorités en charge de la lutte dans le Fou­la dou vont démarrer la nouvelle saison».

SUNU LAMB
 

LA SUCCESSION DE Door Dooraat OUVERTE  22/10/2019

LA SUCCESSION DE Door Dooraat OUVERTE
 
   

Auréolée du titre de meilleure écurie lors de la saison 2017-2018, Door Dooraat a d'ores et déjà ouvert sa succession. Auteure de 10 victoires contre 9 défaites, l'écurie de Garga Mbossé va certainement rétrograder dans le classement. La question est maintenant de savoir qui va succéder à Door Dooraat pour le Sunu Lamb d'Or ?

SUNU LAMB
 


ELTON / GRIS 2 PLÉBISCITÉ  22/10/2019

ELTON / GRIS 2 PLÉBISCITÉ
 
   

Elton et Gris 2 ont été tous les deux battus par Reug Reug, lors de leurs dernières sor­ties. Le Bulldozer de Guédiawaye et l' éléphant  noir de Fass ont été dévalués par le champion de Thiaroye. Cette défaite et les années blanches subies font d'Elton et Gris des ad­versaires logiques. Ce combat est donc plé­biscité par les amateurs et techniciens de l'arène. Aux promoteurs de le matérialiser.

SUNU LAMB


BAYE MANDIONE EN PLEINE PRÉPARATION  22/10/2019

BAYE MANDIONE EN PLEINE PRÉPARATION

Devant faire face à Khoyantane le 15 décembre prochain, Baye Mandione prépare activement son combat. Le Fou de Thiaroye Guëm sa Bopp se tue aux entraînements. Il est dans les dis­positions d'infliger une correction à son adver­saire gambien. L'un dans l'autre, le Fou de Guëm sa Bopp est tenu de gagner son prochain duel sous peine de se morfondre dans la crise.

sunu lamb

1 2 3 4 5 » ... 608





Facebook
Twitter