Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


Stade Senghor : Mor Fadam, le premier vainqueur et Balla Gaye 2, dernier vainqueur  02/12/2020

Stade Senghor : Mor Fadam, le premier vainqueur et Balla Gaye 2, dernier vainqueur
Tout a commencé le 31 mai 1993, lorsque Mor Fadam et Tapha Guèye s'y donnèrent rendez-vous. Le premier combat de lutte au stade Léopold Sédar Senghor a été organisé par la section sportive du Jaraaf du président Wagane Diouf. Feu Mor Fadam, sûr de sa Force, ne laissera aucune chance au 2ème Tigre de Fass. Pour Mor Fadam, l'histoire retiendra qu'il fut le premier lutteur à avoir remporté une victoire sur la pelouse du stade Senghor.
  
Si feu Mor Fadam est le premier vainqueur au stade Léopold Sédar Senghor, l'histoire retiendra que Balla Gaye 2 en fut le dernier vainqueur. Le 13 janvier 2019, le Lion de Guédiawaye n'avait laissé aucune chance à son grand rival, Modou Lô des Parcelles Assainies, qu'il avait battu avec la manière. Pour rappel, ce combat était organisé par le promoteur Gaston Mbengue.


SUNULAMB
 

Stade Senghor : 35 ans d'existence , 20 milliards FCFA pour la rénovation  02/12/2020

Stade Senghor :  35 ans d'existence  , 20 milliards FCFA pour la rénovation

Les nombreux amateurs qui prient pour que le combat entre Ama Baldé et Modou Lô se tienne au stade Léopold Sédar Senghor peuvent déchanter. En effet, pour la réhabilitation du temple du football sénégalais, «les ingénieurs chinois seront è Dakar au courant du mois de décembre», selon Matar Bâ, qui faisait face aux députés, samedi à l'Assemblée nationale, le ministre des Sports n'a pas manqué aussi de révéler que «/a rénovation va coûter 20 milliards FCFA». Avec l'arrivée des Chinois, prochainement à Dakar pour les besoins de la rénovation du stade Senghor, Ama Baldé / Mod'Lô se tiendra vraisemblablement à l'arène nationale.
 
C'est le 31 octobre 1985 que le stade Léopold Sédar Senghor, qui portait d'abord le nom du stade de l'Amitié, sera inauguré par l'ancien président Abdou Diouf, en marge d'une rencontre entre la JA et le Jaraaf. Et c'est Moussa Ndao qui inscrira le premier but de l'histoire du stade Senghor. Cet antre du football sénégalais a abrité durant ses 35 ans d'existence des combats chocs tels que : Tyson / Yékini, Bombardier / Tyson, Gris Bordeaux / Baboye, Sa Thiès / Boy Niang 2, Lac 2 / Modou Lô.

SUNULAMB

 

Omez Diagne prévient Gris Bordeaux  14/08/2020

Omez Diagne prévient Gris Bordeaux
L'ancien entraîneur de l'écurie Baol Mbollo est très attaché à la lutte. Il suit l'actualité de très près. Omez Diagne s'est prononcé sur le combat entre Gris Bordeaux de Fass et Balla Gaye 2 de Guédiawaye. Ce technicien, qui est devenu un expert en lutte, trace au 3ème Tigre de Fass la voie à suivre.

Balla Gaye 2 enfile les gants  14/08/2020

Balla Gaye 2 enfile les gants
Même si la date de son combat contre Gris Bordeaux n'est pas encore calée par le promoteur Gaston Mbengue, Balla Gaye 2 a repris les entraînements. Le Lion de Guédiawaye est en train de s'exercer à la boxe en effectuant des séances très intenses. Il enfile les gants et, devant quelques membres de son staff, fait des exercices de boxe très nourris. Les fans de BG2 peuvent pousser un ouf de soulagement, leur lutteur ne badine pas avec son combat.

Mame Balla / Mbaye Gouye Gui : Drapeau Matar Bâ  14/08/2020

Mame Balla / Mbaye Gouye Gui : Drapeau Matar Bâ
Le promoteur Assane Ndiaye, après avoir officialisé le duel entre Mame Balla de Pikine Mbollo et Mbaye Gouye Gui de Bada Dione pour le compte de la saison prochaine, informe que le combat sera doté de la 3ème édition du Drapeau Matar Bâ. Le ministre des Sports sera une nouvelle fois sur le devant de la scène. Pour tout ce qu'il est en train de faire pour la lutte, les amateurs vont lui rendre la monnaie de sa pièce.

Rock Mbalax en France  14/08/2020

Rock Mbalax en France
Ancien pensionnaire de Fass avant d'atterrir à l'écurie Pencum Ndakaru, Rock Mbalax a fait les beaux jours de la lutte avec frappe sénégalaise. Dans les années 2000, il avait conquis les amateurs. Son combat contre Pape Cissé reste toujours dans les esprits. Ce jour-là, il avait flanqué une prise mémorable qui restera dans les annales. Maintenant qu'il a raccroché son nguimb pour se consacrer à ses activités, il se trouve présentement en France.

Baye Mandione très ciblé  14/08/2020

Baye Mandione très ciblé
S'il y a un lutteur qui est très sollicité dans l'arène, c'est bien Baye Mandione de l'écurie Thiaroye Guëm Sa Bopp. Malgré ses défaites, les lutteurs trouvent toujours le moyen de le défier. Balla Diouf n'est pas insensible à un combat contre le Fou de Thiaroye-sur-Mer. Baye Mandione est un produit très prisé en lutte avec frappe.

Gouye Gui débarque à Dakar, ce week-end  14/08/2020

Gouye Gui débarque à Dakar, ce week-end
Après avoir encaissé son avance sur cachet pour en découdre avec Reug Reug, Gouye Gui a fait ses valises. Le Roi du Simpi se prépare à rentrer au bercail. Selon nos informations, le fils de Thiénaba doit être accueilli par ses fans ce week-end. Rappelons que le combat entre Gouye Gui et Reug Reug est monté par Sénégal Entertainment Group de la TFM.
 

​Dièye s'offre 2 journées  07/08/2020

​Dièye s'offre 2 journées
La défunte saison (2019-2020) qui s'est achevée le 31 juillet passé, des promoteurs se sont beaucoup investis. Avant l'arrêt des compétitions dès mars, Dièye a pu organiser deux (2) journées : le 22 décembre 2019 et le 16 février 2020.

Reprise des Entraînements à Rock Énergie  07/08/2020

Reprise des Entraînements à Rock Énergie
C'est l'entraîneur Pape Mbaye qui donne l'information. L'écurie Rock Énergie demande à tous ses pensionnaires de reprendre l'entraînement. La préparation des lutteurs ne sera pas collective. Elle va rester individuelle en attendant que les autorités se prononcent sur la reprise de la saison.

Tapha Tine attend son heure  02/07/2020

Tapha Tine attend son heure
Tapha Tine suit avec attention toutes les informations dévoilées par Sunu Lamb. Le Géant de Baol Mbollo tient à féliciter le quotidien des arènes sénégalaises pour, dit-il, le travail qu'il abat. L'enfant de Réfane est impatient d'avoir un combat. Il pense que son heure n'est pas encore arrivée. Et il suit son entraînement et attend le coup de fil d'un promoteur.

MAX MBARGANE DÉSAVOUE LE CNG «Pas d'accord sur la radiation de Sitor Ndour»  25/03/2020

MAX MBARGANE DÉSAVOUE LE CNG «Pas d'accord sur la radiation de Sitor Ndour»
Manager, entraîneur, coordonnateur : Max Mbargane enfile toute ses casquettes dans l'arène. Ce riche parcours lui confère le droit de parler a chaque fois que la situation prend certaines propor­tions. Le fondateur de Lansar est contre l'exclusion de l'arbitre Sitor Ndour, il prone le retour de Gaston Mbengue. Tout en donnant rendez- vous la saison prochaine pour des chocs de ténors.

SUNULAMB

​COVID-19 L’Association des promoteurs remet 500.000 FCFA  23/03/2020

​COVID-19  L’Association des promoteurs remet 500.000 FCFA
L'Association nationale des promoteurs de lutte avec frappe a anticipé son geste de so­lidarité. Quelques jours avant le téléthon, ce regroupement de promoteurs a remis un don en nature à Matar Ba, d'une valeur de cinq cent mille francs.

SUNULAMB

La sortie de Mathieu Mané a fait du bruit  23/03/2020

La sortie de Mathieu Mané a fait du bruit
L'arbitre Mathieu Mané, qui n'a presque jamais fait de sortie dans les médias, a brisé le silence en abor­dant leur grève. Dans Sunu Lamb, ce week-end, ce professeur d'éducation physique et sportive (EPS) a qualifié le président du CNG, Dr Alioune Sarr, «d'un baron qui n'a aucun respect pour l'être humain». Des acteurs de l'arène en ont beaucoup parlé, le week­-end, malgré la psychose créée par le Covid-19.

SUNULAMB

Coronavirus : Bombardier coincé en France  23/03/2020

Coronavirus : Bombardier coincé en France
Bombardier est en France depuis sa victoire en MMA contre un cham­pion anglais. À cause du Covid-19, le B52 de Mbour est coincé à Paris avec sa seconde épouse On ima­gine que la présence de sa dulcinée va l'aider à mieux supporter le confinement général .

SUNULAMB

COVID-19 Le CNG donne 500.000 au ministère des Sports  23/03/2020

COVID-19  Le CNG donne 500.000 au ministère des Sports
'
Lors du téléthon organisé par la TFM, le CNG de lutte a montré une générosité et sa soli­darité afin de participer à l'effort de guerre contre le coronavirus. Le président Alioune Sarr et ses hommes ont donné une enve­loppe de cinq cent mille francs.

SUNULAMB
 

KANDJI ENCORE HORS COURSE  22/03/2020

KANDJI  ENCORE HORS COURSE

Kandji Productions n'organise presque plus de combat. Le promoteur du 3èrre millénaire n'a pas organisé la saison passée. Cette saison en­core, il est hors course. Espérons que le boss de Kandji Productions n'a pas mis un terme à sa carrière. L'arène a encore besoin de lui.

SUNULAMB

​NESS TOUJOURS AUX ETATS-UNIS  22/03/2020

​NESS TOUJOURS AUX ETATS-UNIS

Ness est toujours aux États-Unis. La Baleine de Lan- sar voulait un combat pour signer son retour. Ce, après avoir perdu sa dernière sortie contre Sa Thiès. Avec la suspension des combats à cause du corona- virus et le mois de Ramadan qui approche, Ness a peu de chances de trouver un adversaire cette saison.

SUNULAMB

​Kao Gourdin, Pespoir de Dalifort  20/03/2020

​Kao Gourdin, Pespoir de Dalifort
Kao Gourdin est un jeune champion qui veut percer tous les mystères pour arriver au  grand sommet. Le pensionnaire de Dalifort a du talent. Mieux, lors de ses sorties, il mobillise un très grand monde. C'est ce qui fait qu'il attire tous les promoteurs.

SUNULAMB

Bébé Diène veut se frotter à Reug Reug  20/03/2020

Bébé Diène veut se frotter à Reug Reug
Même s'il ne défie pas directement la Foudre de Thiaroye-sur-Mer pour un combat, Bébé Diène estime qu'il est en mesure de battre Reug Reug. En lutte simple, ils se connais­sent très bien. En lutte avec frappe, les <Néant>amateurs voudraient la tenue de ce combat. Impossible pour le moment.

SUNULAMB

 

1 2 3 4 5 » ... 611










Partager ce site


Facebook
Twitter